jeudi 23 septembre 2010

Royal marines en goguette...

...mon groupe de commandos pour Rules of engagement

Comme annoncé dans mon billet précédent, je vous livre les photos de mon groupe de commandos britanniques.

Avant celà, j'en profite pour faire une petite digression en vous présentant un calot de Royal Marines et un zoom de l'insigne générique (le globe couronné) porté sur la coiffe de ces soldats de Georges VI.





Je reviens maintenant sur mes soldats miniatures ; il s'agit de figurines Wargames Foundry à l'échelle du 28mm, soclées pour être utilisées avec Rules of engagement (ROE), le règle de jeu d'escarmouche de Great escape games.

Tout a été peint à l'acrylique, les hommes portant les effets destinés à l'assaut de nuit. Au lieu d'une photo de groupe, je vous propose une galerie de portraits individuels, réalisée au milieu des ruines d'un château médiéval, en Normandie.















Pour conclure, il me semble approprié, compte tenu de sa récente disparition (le 18 août 2010), de rendre hommage à l'un des ces hommes d'exception, Bill Millin, alias Piper Bill, le sonneur écossais de Lord Lovat.





Aucun commentaire: