dimanche 5 septembre 2010

Soutien d'artillerie requis...

...j'ai doté mes "diables verts" d'un obusier IG18 de 7,5cm de chez Black tree

Comme mes parachutistes allemands avaient besoin d'un soutien d'artillerie, j'ai décidé de les doter d'un obusier IG18 de 7,5cm. Pour ce faire, j'ai acheté le blister de chez Black tree, faisant partie de la gamme en 28mm, dédiée aux parachutistes allemands. Je l'ai peint et soclé dans le même esprit que le pak 40 que je vous ai présenté plus tôt.
Le "leichtes Infanteriegeschütz 18", ou "7.5 cm le.IG 18", fut développé par Rheinmetall en 1927, la production ne commençant qu'en 1939,  spécifiquement pour les troupes aéroportées, dans un premier temps. Si cet équipement ne fut pas accueilli avec enthousiasme, il n'en demeure pas moins qu'il fut employé sur tous les fronts pendant toute la durée de la guerre.
Une fois peint et soclé, ce canon IG18 de 7,5cm constitue un excellent support pour mon infanterie, capable d'atteindre sa cible à une distance de 3550 mètres...





Aucun commentaire: