mardi 7 septembre 2010

Une colonne de soutien monte au front...

...avec des Opel maultiers

En 1941, les allemands s'aperçurent que leur véhicules de transport à roues étaient inadaptés au terrain boueux  caractéristique du début et de la fin de l'hiver russe, le "Rasputitsa".  Seuls les véhicules chenillés, comme les halftracks, étaient capables d'évoluer dans cet environnement hostile à la roue. Dès lors, il fut décidé de construire des versions semi-chenillées des camions opel, Daimler-Benz et Ford, alors en service dans l'armée.
Voici donc mes Opel maultiers, de chez Battlefront miniatures, à l'échelle du 15mm. Je les ai peint de la même façon que mes précédents véhicules allemands, avec de la peinture acrylique, grâce à mon aérographe. En aparté, je dois vous dire que l'aérographe, c'est extra ! Pour finir ma peinture, j'ai appliqué un "weathering" avec différentes teintes de terre. 
Je vous livre, en outre, une excellent lien en français sur le sujet du "maultier", comportant quelques photos de ces étonnants véhicules, en  miniature : http://www.2iemeguerre.com/blindes/opelmaultier.htm





Aucun commentaire: