lundi 13 septembre 2010

Le Flakzug hauptmann a dit...

..."i'll be back", avec mon möbelwagen

Il y a deux semaines, je vous ai présenté le sdkfz 10/5 de mon flakzug, avec son canon de 20mm. Pour abattre les avions alliés, j'ai, depuis, choisi d'employer un équipement plus efficace : Un Möbelwagen.
En fait, il s'agit du Flakpanzer IV à l'échelle du 15mm, de chez Battlefront. Je l'ai peint à l'acrylique, avec mon aérographe.




Si je devais vous dire quelques mots de cette unité de la flak, développée en août 1944, je signalerais qu'il s'agit d'un équipement d'artillerie antiaérienne, construit à partir d'un chassis de Pzkpfw IV, doté d'une tourelle à volets mobiles et armé d'un canon 43 L/60 de 37mm. Il a été construit à  200 exemplaires environ, tandis que d'autres véhicules similaires mais moins nombreux ont également été développés à partir du Pzkpfw IV, tel le Flakpanzer IV Flakvierling doté d'un affût quadruple de 20mm.

Aucun commentaire: