mercredi 20 juillet 2011

Pour une poignée de dollars...

...mes blindés US pour le bocage Normand

Avant de vous présenter mes blindés américains GHQ à l'échelle du 6mm, prêts à affronter l'armée allemande dans le bocage, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer un petit souvenir du DDay. Voici donc une pièce d'un demi-dollar en argent, datée de 1944 s'il vous plait. Il n'en fallait pas plus pour me motiver et me décider à peindre un groupement blindé américain, ceci afin de l'opposer à mon armée allemande, présentée dans les deux billets précédents.




Ainsi, pour une poignée de dollars, j'ai glané quelques blisters américains GHQ que je vous présenterai en deux temps. Avant de vous livrer les photos de ces figurines, je précise que l'ensemble a été peint  à l'acrylique et a subi un "weathering" couleur terre, puis, un léger lavis de "fumée".

Je vous présente, dans un premier temps, les blindés, en partant du véhicule de reconnaissance M8, pour aller au char moyen Sherman M4, le tout en passant par les chars légers stuart M5.












Pour accompagner ce groupement, je dispose  également d'une compagnie de chasseurs de chars m10. Ils sont épaulés par un peloton de Achilles britanniques, s'il vous plait.



A fin d'éclairer le terrain et de faire la liaison entre les différents groupes, je dispose d'une colonne de jeeps willys, parfois seules et parfois dotées d'une remorque chargée de munitions pour la mitrailleuse installée à bord, voire, d'un canon de 57mm sans recul pour les derniers mois de la guerre.




Le commandement de ces troupes est l'affaire du colonel Big Joe, véhiculé en jeep, lui aussi. Il est appuyé, dans son commandement, par un observateur avancé que vous pouvez le voir ci-dessous, juché sur le muret d'une ferme normande en ruine.





A suivre, l'infanterie mécanisée et les blindés fin de guerre, pour quelques dollars de plus...

Aucun commentaire: