jeudi 14 juillet 2011

Matériel allemand pour le jeu d'histoire (suite)...

...du 1/56 au 1/285, il n'y a qu'un pas (enfin cinq)

Dans le billet précédent, je vous avais présenté un volant de troupes allemandes, destinées à évoluer au gré des parties de BKC disputées au sein de notre club de jeu d'histoire, Histoire de plomb.

Aujourd'hui, je vous livre la seconde partie de cette armée allemande à l'échelle du 6mm, toujours issue des ateliers de l'entreprise américaine GHQ (Le spécialiste du 1/285). Il s'agit de troupes complémentaires des premières, à savoir, une compagnie de sturmhaubitze 42, soutenant l'évolution d'une compagnie de panzergrenadieren montés sur sdkfz 251/1.








 


Puis, je vous offre la vue de quelques troupes de soutien, à l'image de ce peloton d'éléphants issu d'un bataillon de chasseurs de chars.


Afin de poursuivre dans sur le thème de la légèreté, vous pourrez apprécier ce peloton de sturmtiger, dont le rôle est de venir en soutien des unités destinées à évoluer en milieu urbain. En effet, grâce à son mortier lourd de 380mm, il peut réduire en miettes n'importe quelle construction.


Enfin, pour soutenir la progression de ces troupes de première ligne, je vous propose une batterie d'artillerie SIG33 de 150mm tractée.


 A suivre, les blindés US en Normandie...

Aucun commentaire: