mercredi 1 juin 2011

Matériel roulant allemand en 28mm...

...La ménagerie est de sortie

Après une absence prolongée, mise à profit pour réaliser la peinture de mes véhicules allemands à l'échelle du 28mm, je vous propose une série d'articles destinés à illustrer mes réalisations de ces derniers mois.

Pour commencer, voici une sdkfz 222 de chez Warlord Games. Doté d'un canon kvk30 de 20mm et d'une mitrailleuse coaxiale MG34 de 7,92mm, c'est un excellent véhicule de reconnaissance qui sera utilisé tout au long de la guerre, même s'il montre ses limites pendant la campagne de Normandie. Le modèle présenté a été peint à l'aérographe selon un schéma de couleurs trois tons fin de guerre. Le véhicule a reçu un filet de camouflage placé sur le pare-chocs avant, souvent présent sur les photos d'époque.



Le blindé comporte un équipage de trois hommes dont vous pouvez voir le chef de char en zoom sur la photo ci-dessous. Il porte la tenue de la panzerwaffe et s'est positionné à l'exterieur de la trourelle du blindé pour mieux observer la situation. Pour ce faire, il est équipé de jumelles et communique avec son équipage grâce au traditionnel laryngophone.



Pour continuer, je vous propose les clichés de deux autres véhicules légers, toujours produits par Warlord Games. Il s'agit d'une part de la Kübelwagen 82, d'autre part de la Schwimmwagen 166.

Concernant la VW 82 Kübelwagen, littéralement "voiture bassine" produite à 55 000 exemplaires tout au long de la guerre, j'ai choisi de la peindre selon un schéma de gris, même si ce coloris est ici fortement entamé par la boue du théâtre normand.







La Schwimmwagen VW 166 quant à elle, a été produite à près de 15 000 exemplaires. Elle a essentiellement servi sur le front de l'Est, mais elle a aussi été utilisée en Normandie. Le modèle présenté ci-dessous a été peint selon le même schéma de couleurs que la sdkfz 222. Afin de lui rendre toute sa spécificité, j'ai décidé de lui offrir un décor de marécages, le véhicule étant ici en train de franchir un cours d'eau peu profond.






L'ensemble peut désormais évoluer sur les tables de jeu à condition toutefois, d'être soutenu par une solide infanterie et par quelques éléments blindés plus conséquents. Ce sera l'objet du prochain billet...

2 commentaires:

Kieffer a dit…

Très sympathique tout cela.
En aficionados du Sdkfz 222, je ne peux que saluer le choix. ;)

Histoire de plomb... a dit…

Merci ! Et très prochainement, la ménagerie produira ses pachydermes...